formation google analytics perpignan 66

GA4 Google Analytics : analyser sa présence sur le web

Date de démarrage prochaines sessions :

Un accueil de qualité

Lucido formation vous accompagne depuis 1996

En présentiel

Dans nos locaux à 5 min. de Perpignan (66)

En ligne

En classe virtuelle avec un formateur

Durée

7h (1 jour)

Tarifs

Collectif : 750€ HT

SUR MESURE : Nous consulter

Financement

Toutes nos formations son finançables pour les salariés & entreprises

Ressources

À propos de la formation

Objectifs de la formation :À l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable de : - comprendre la technique de marquage, la technologie Google Analytics et sa terminologie. - être autonome pour la recherche, la compréhension et la manipulation des données Google Analytics ; -choisir ses indicateurs et ses paramétrages selon ses objectifs marketing/communication. L’acquisition de ces compétences est évaluée par le formateur tout au long de la formation par des exercices de mise en pratique immédiate.

Publics concernés : Toute personne responsable de site voulant analyser le trafic et le référencement de son site et sa présence sur le web. L’accès à cette formation, pour les personnes en situation de handicap, est facilité.

PRÉREQUIS : Une bonne pratique d’Internet est recommandée. Si nécessaire, un questionnaire de niveau permettra de s’assurer de l’adéquation des compétences du stagiaire avec les prérequis.

Programme de la formation

Introduction au Web Analytics

  • Les Indicateurs Clés de Performance
  • La démarche de reporting
  • La démarche d’optimisation
  • Les concepts clés
  • Les facteurs clés de succès

LA TERMINOLOGIE ESSENTIELLE

  • Page vue, visite, visiteur
  • Référents et sources de trafic
  • Rebond et taux de rebond
  • Fidélisation, acquisition, fréquence, récence
  • Taux de conversion, taux d’abandon

CONFIGURATION DE BASE

  • Gestion des comptes et profils
  • Gestion des accès

FONCTIONNALITES DE BASE

  • Configuration du tableau de bord
  • Gestion des tableaux et graphiques
  • Export de données

LES DIFFERENTS TYPES D’ANALYSES

  • Analyse des visiteurs
  • Analyse des sources
  • Analyse du contenu
  • Analyse des objectifs
  • Analyse du e-commerce

CONFIGURATION AVANCEE

  • Les variables personnalisées
  • Les filtres

FONCTIONNALITES AVANCEES

  • Gestion des alertes
  • Gestion des rapports personnalisés
  • Segmentation des visites

MARQUAGE

Marquage de base, marquage des contenus, marquage des événements, marquage des campagnes, marquage e-commerce