Google Analytics : analyser votre trafic

Bureautique
À l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable de maîtriser la technique de marquage, la technologie Google Analytics et sa terminologie. Être autonome pour la recherche, la compréhension et la manipulation des données Google Analytics. Choisir ses indicateurs et ses paramétrages selon vos objectifs marketing /communication
Avoir un site Internet et une bonne pratique du Web Durée : 1 jour
(7 heures)
Voir les DATES et TARIFS

Programme détaillé

INTRODUCTION AU WEB ANALYTICS

Les Indicateurs Clés de Performance
La démarche de reporting
La démarche d’optimisation
Les concepts clés
Les facteurs clés de succès

LA TERMINOLOGIE ESSENTIELLE

Page vue, visite, visiteur
Référents et sources de trafic
Rebond et taux de rebond
Fidélisation, acquisition, fréquence, récence
Taux de conversion, taux d’abandon

CONFIGURATION DE BASE

Gestion des comptes et profils
Gestion des accès

FONCTIONNALITÉS DE BASE

Configuration du tableau de bord
Gestion des tableaux et graphiques
Export de données

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ANALYSES

Analyse des visiteurs
Analyse des sources
Analyse du contenu
Analyse des objectifs
Analyse du e-commerce

CONFIGURATION AVANCÉE

Les variables personnalisées
Les filtres

FONCTIONNALITÉS AVANCÉES

Gestion des alertes
Gestion des rapports personnalisés
Segmentation des visites

MARQUAGE

Marquage de base, marquage des contenus, marquage des événements, marquage des campagnes, marquage e-commerce

Programme en version PDF Demande de devis Formations certifiantes CPF*

*Consultez la liste de nos formations certifiantes, éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) pour savoir si cette formation y figure.

Nos formations collectives sont dispensées dans nos locaux à Toulouges (Naturopole – Sortie autoroute Perpignan Sud). Nous pouvons également intervenir dans votre entreprise sur le département 66, Pyrénées Orientales.