Instagram & Pinterest – prise en main

web
À l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable de communiquer sur les réseaux Instagram et Pinterest
Une bonne pratique de l’environnement Windows et d’Internet est recommandée. Durée : 1 jour
(7 heures)
Voir les DATES et TARIFS

Programme détaillé

OBJECTIFS :

  • Se repérer et naviguer dans les applications Instagram et Pinterest
  • Identifier et utiliser toutes les fonctionnalités
  • Créer une présence professionnelle pour votre entreprise
  • Publier selon de bonnes pratiques
  • Déterminer une ligne éditoriale
  • Produire des éléments multimédia optimisés

PROGRAMME INSTAGRAM :

1. Instagram et les entreprises

  • Présentation d’Instagram : chiffres-clés, faits, avantages, inconvénients

2. Présentation et prise en main d’Instagram

  • Identification des principaux composants de l’application
  • Connaître les différents types de publication : photo, vidéo, story, live
  • Connaître les caractéristiques des publications

3. Créer un profil Instagram attractif

  • S’inscrire sur Instagram
  • Convertir un profil personnel en profil professionnel
  • Renseigner avec pertinence les éléments du profil Instagram

4. Utiliser Instagram

  • Publier des photos, des albums, des vidéos, des stories, un direct
  • Exercice dirigé : publier les différents types de publication

5. Définir une ligne éditoriale

  • Connaître les attentes des utilisateurs sur Instagram
  • Déterminer votre audience
  • Choisir votre voix
  • Déterminer votre contenu
  • Sélectionner vos sujets
  • Choisir le rythme de publication
  • Mettre en place un calendrier
  • Etude de cas

6. Optimiser votre contenu

  • Optimiser vos visuels
  • Optimiser vos publications (hashtags, géolocalisation, tags etc.)
PROGRAMME PINTEREST :

1. Panorama de Pinterest

  • Historique et derniers chiffres
  • Qui sont les utilisateurs actifs ?
  • Quelles sont les catégories phares sur Pinterest ?

2. Les fondamentaux de Pinterest

  • Repérer les étapes pour ouvrir un compte Pinterest
  • Distinguer les fonctionnalités de bases :
  • Repérer les typologies de visuels
    supportés par Pinterest
  • Utiliser la recherche
    guidée sur Pinterest
  • Intégrer vos réseaux sociaux
    à votre profil
  • Repérer les fonctionnalités de partage
    de vos épingles, tableaux, ou profils
    vers les autres réseaux sociaux

3. Utiliser Pinterest en mode pro

  • Migrer vers un compte « for Business » en 3 étapes
  • Installer Le bouton Pin It (ou enregistrer) sur votre site ou blog
  • Créer des épingles enrichies pour votre site. (Parmi les 6 catégories)

4. Créer des tableaux

  • Épingler les différentes typologies d’épingle sur vos tableaux
  • Repérer les usages pour optimiser les épingles et visuels (descriptions, hashtags)

5. Gérer votre Pinterest 

  • Pour programmer, analyser, créer des visuels
Programme en version PDF Demande de devis Formations certifiantes CPF*

*Consultez la liste de nos formations certifiantes, éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) pour savoir si cette formation y figure.

Nos formations collectives sont dispensées dans nos locaux à Toulouges (Naturopole – Sortie autoroute Perpignan Sud). Nous pouvons également intervenir dans votre entreprise sur le département 66, Pyrénées Orientales.