PrestaShop – Créer un site e-commerce

web
À l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable de maîtriser la mise en œuvre du logiciel e-commerce PrestaShop, d’acquérir les compétences nécessaires à une bonne utilisation du Back-office de PrestaShop, de connaître les principales fonctionnalités et modules de PrestaShop.
Bonne pratique d’Internet Durée : 7 jours
(49 heures)
Voir les DATES et TARIFS

Programme détaillé

PRÉPARER LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL DU SITE
Objectifs détaillés de la formation
– Définir les critères de tris des moteurs de recherche.
– Définir sa stratégie de référencement naturel.
– Acquérir les techniques pour améliorer visibilité et référencement sur le Web.
– Acquérir les bases du référencement pour superviser un développeur/Intégrateur.
– Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel.

Les critères de pertinence du référencement naturel
– Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement.
– Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
– Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants.
– Maîtriser les critères de pertinence éditoriaux et ergonomiques.

Définir sa stratégie de référencement naturel
– Mettre en oeuvre une stratégie de longue traîne.
– Définir les thématiques sur lesquelles on souhaite se positionner.
– Tirer parti des générateurs de mots-clés pour identifier les mots-clés.
– Exploiter la recherche universelle.
– Analyser la stratégie des concurrents.

Gestion des clients :

Création d’un compte client, gestion et modification d’un compte client, notion de groupe

Administration des ventes :
– Gestion des commandes, gestion des factures,
– Gestion des remboursements
– Création des avoirs
– Gestion des stocks du produit

Réalisation de la page d’accueil :
– Création des menus du site
– Mise en forme et gestion des modules
– Insertion de photos et images

Personnalisation de la boutique :
– Principe de fonctionnement des modules natifs
– Installation et paramétrage

Fidélisation et marketing :
– Organisation des comptes clients
– Gestion des groupes
– Gestion des emails
– Mise en place d’une newsletter

 

ANALYSE DES STATISTIQUES :
– Utiliser et implémenter Google Analytics

 

ETUDE DU CMS PRESTASHOP
Installation et paramétrage :
– Les notions essentielles
– Installation de Prestashop
– Paramétrage de sécurité

Définition des préférences essentielles :
– Création des comptes employés
– Création des profils et des permissions
– Paramétrage des informations société

Création de catégorie et de produit :
– Création d’une catégorie
– Création d’un produit
– Paramétrage de la fiche Produit

Gestion et optimisation d’un produit :
– Création d’un pack de produits
– Création d’un produit téléchargeable

Mise en place des règles de transport :
– Création d’un transporteur
– Création des zones
– Création des frais de transports

Gestion des paiements taxes et devises :
Paramétrage des paiements, création et gestion des taxes…

NB: Ce programme est susceptible d’être adapté en fonction des changements annoncés par Prestashop

Programme en version PDF Demande de devis Formations certifiantes CPF*

*Consultez la liste de nos formations certifiantes, éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) pour savoir si cette formation y figure.

Nos formations collectives sont dispensées dans nos locaux à Toulouges (Naturopole – Sortie autoroute Perpignan Sud). Nous pouvons également intervenir dans votre entreprise sur le département 66, Pyrénées Orientales.