Animer sa page Facebook entreprise

web
À l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable de comprendre le fonctionnement du réseau social Facebook et de l’adapter à la stratégie de communication de son entreprise.
Une bonne pratique de l’environnement Windows et d’Internet est obligatoire.
Le participant doit déjà avoir, obligatoirement, sa page Facebook pro.
Durée : 1 jour
(7 heures)
Voir les DATES et TARIFS

Programme détaillé

LES PAGES FACEBOOK

  • Facebook : droit d’auteur et droit des marques
  • Comprendre les systèmes de pré et de post-modération
  • Définir un plan d’action et de visibilité des pages
  • Optimiser le référencement de ses pages sur Facebook
  • Comprendre comment fonctionne le moteur de recherche Facebook
  • Comprendre comment sont vues vos publications
  • Comprendre comment vos fans interagissent avec vos pages
  • Optimiser la visibilité de vos pages et recruter de nouveaux fans
  • Gérer les notifications envoyées par Facebook
  • Définir les rôles d’administration

OPTIMISER SES PUBLICATIONS FACEBOOK

  • Optimiser les photos commentées et les albums-photo
  • Créer des « Méga albums » sur ses pages
  • Publier des vidéos Facebook
  • Lancer des mini-sondages sur Facebook
  • Organiser des événements sur Facebook
  • Rédiger et publier des articles sur Facebook
  • Créer des moments-clés sur Facebook
  • Comprendre le cycle de vie des publications
  • Animer et susciter les commentaires des fans
Analyser vos publications avec les statistiques :

  • Quand publier ?
  • Quelles publications sont efficaces ?
  • Quelles sont les meilleures pratiques en termes de publication
  • Quelle est la portée de vos publications ?
  • Quel est le pourcentage d’interactions à partir de vos
    publications ?
  • Quel nombre de fois votre page a été visitée ?
  • Quels sont les profils démographiques de vos fans ?
  • Combien de fois votre page a fait l’objet d’une mention ?
  • Combien de fans ont masqué vos publications ou n’ont plus
    aimé votre page ?

Mesurer l’apport de Facebook

  • « Fan pages » : quelles sont les erreurs à éviter ?
  • Jeux-concours sur Facebook : les bonnes pratiques et les contraintes juridiques et réglementaires
  • Les applications gratuites pour créer des jeux-concours
  • Le f-commerce
Programme en version PDF Demande de devis Formations certifiantes CPF*

*Consultez la liste de nos formations certifiantes, éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) pour savoir si cette formation y figure.

Nos formations collectives sont dispensées dans nos locaux à Toulouges (Naturopole – Sortie autoroute Perpignan Sud). Nous pouvons également intervenir dans votre entreprise sur le département 66, Pyrénées Orientales.