
À l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable de comprendre le fonctionnement du réseau social Facebook et de l’adapter à la stratégie de communication de son entreprise. |
Une bonne pratique de l’environnement Windows et d’Internet est obligatoire.
Le participant doit déjà avoir, obligatoirement, sa page Facebook pro. |
Durée : 1 jour
(7 heures) |
Voir les DATES et TARIFS |
Programme détaillé
|
LES PAGES FACEBOOK
- Facebook : droit d’auteur et droit des marques
- Comprendre les systèmes de pré et de post-modération
- Définir un plan d’action et de visibilité des pages
- Optimiser le référencement de ses pages sur Facebook
- Comprendre comment fonctionne le moteur de recherche Facebook
- Comprendre comment sont vues vos publications
- Comprendre comment vos fans interagissent avec vos pages
- Optimiser la visibilité de vos pages et recruter de nouveaux fans
- Gérer les notifications envoyées par Facebook
- Définir les rôles d’administration
OPTIMISER SES PUBLICATIONS FACEBOOK
- Optimiser les photos commentées et les albums-photo
- Créer des « Méga albums » sur ses pages
- Publier des vidéos Facebook
- Lancer des mini-sondages sur Facebook
- Organiser des événements sur Facebook
- Rédiger et publier des articles sur Facebook
- Créer des moments-clés sur Facebook
- Comprendre le cycle de vie des publications
- Animer et susciter les commentaires des fans
|
Analyser vos publications avec les statistiques :
- Quand publier ?
- Quelles publications sont efficaces ?
- Quelles sont les meilleures pratiques en termes de publication
- Quelle est la portée de vos publications ?
- Quel est le pourcentage d’interactions à partir de vos publications ?
- Quel nombre de fois votre page a été visitée ?
- Quels sont les profils démographiques de vos fans ?
- Combien de fois votre page a fait l’objet d’une mention ?
- Combien de fans ont masqué vos publications ou n’ont plus aimé votre page ?
Mesurer l’apport de Facebook
- « Fan pages » : quelles sont les erreurs à éviter ?
- Jeux-concours sur Facebook : les bonnes pratiques et les contraintes juridiques et réglementaires
- Les applications gratuites pour créer des jeux-concours
- Le f-commerce
|
*Consultez la liste de nos formations certifiantes, éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) pour savoir si cette formation y figure.
Nos formations collectives sont dispensées dans nos locaux à Toulouges (Naturopole – Sortie autoroute Perpignan Sud). Nous pouvons également intervenir dans votre entreprise sur le département 66, Pyrénées Orientales.