Formation WordPress – Refonte d’un site

web
À l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable d’auditer le site existant et identifier les besoins. Définir les objectifs et les différents leviers d’optimisation du site web, mettre en place un cahier des charges du site Web vitrine.
Une bonne maîtrise de l’environnement Windows et d’Internet est recommandée. Durée : 2 jours
(14 heures)
Voir les DATES et TARIFS

Programme détaillé

Auditer l’existant
Réaliser un état des lieux de votre site web vitrine :

forces et faiblesses, analyser les fréquentations de vos pages web
Les retours clients
Définir des objectifs
Définir les cibles
L’analyse de la concurrence

Élaborer un cahier des charges de votre site Web WordPress

Quelle refonte pour votre site ?
Que peut-on récupérer de l’ancien site Web ?
Le graphisme global
Quelle ergonomie pour votre site vitrine ?
Les entonnoirs de conversion
La refonte du contenu
Faire le choix d’un design adapté à vos besoins
Les contraintes juridiques
Établir un business plan et mesurer la rentabilité du projet : budget, prévision du ROI

Organisation et planification du projet

Les différentes solutions pour l’hébergement d’un site : dédié, mutualisé, virtuel etc…
Définition d’un planning de réalisation de la refonte
Assurer la reprise du site existant (contenus, données, référencement etc…), sauvegarde, import…
Le référencement naturel : les règles d’un bon référencement
Définition des rôles et des responsabilités de chacun
Adapter l’organisation

Mise en place de la refonte du site

Réussir la nouvelle version du site vitrine
Communiquer auprès des Internautes sur le lancement de la nouvelle version du site
Mise en ligne du nouveau site Web

Mesurer l’évolution de son site et l’optimiser

Mise en place d’indicateurs de suivi
Analyser les performances « avant/après »
Mesurer l’audience de votre site Web
Optimiser la performance des entonnoirs de conversion
Mise en place de correction nécessaire
Calculer le ROI
Outils de feedback (écouter, corriger, convertir)
Anticiper et prévoir les évolutions possibles

Animer et promouvoir le site vitrine WordPress

Que faire après la mise en ligne du nouveau site vitrine
Les principes de l’animation : outils et méthodes
L’importance des mises à jour
Les différentes solutions pour gérer les mises à jour
L’ajout de contenus et de fonctionnalités

Piloter l’activité web

Les différentes techniques de promotion online
Exploiter les outils d’analyse du trafic
Organiser la veille

Programme en version PDF Demande de devis Formations certifiantes CPF*

*Consultez la liste de nos formations certifiantes, éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) pour savoir si cette formation y figure.

Nos formations collectives sont dispensées dans nos locaux à Toulouges (Naturopole – Sortie autoroute Perpignan Sud). Nous pouvons également intervenir dans votre entreprise sur le département 66, Pyrénées Orientales.