Formation marketing mobile

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À l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable d’identifier l’impact du marketing mobile pour sa marque, de concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing mobile et d’intégrer le marketing mobile dans une stratégie multicanal.
PRE-REQUIS Durée : 2 jours
(14 heures)
Voir les DATES et TARIFS

Programme détaillé

« D’ici 2015, un tiers des marques auront intégré le paiement dans leurs appli mobile, l’utilisation des appli mobile aura dépassé celle d’Internet » (source Gartner). Le mobile intègre les smartphones, les tablettes et bientôt d’autres supports. Cette formation vous permet d’élaborer une stratégie de marketing mobile multicanal.

IDENTIFIER LES USAGES DE L’INTERNET MOBILE

Profil des utilisateurs, équipement, connexion.
Part de marché des constructeurs et OS : Apple, Android…
Sites mobiles et applications les plus fréquentés : budget, critères de choix…

INTÉGRER LE MARKETING MOBILE DANS UNE STRATÉGIE MULTI-CANAL

Objectifs d’image, notoriété, recrutement, fidélisation, m-commerce.
Intégrer le mobile à son offre produit/service.
Smartphone et tablette comme support complémentaire à la communication multi-canal.

RENTABILISER SON SITE OU SON APPLICATION MOBILE

Sites ou applications mobiles : enjeux.
Sécuriser les conditions générales.
Aspect juridique et règles à respecter.
Coûts, modèles économiques et ROI.

RECRUTER ET GÉNÉRER DU TRAFIC PAR LE MOBILE

Le mobile, centre de la relation client.
Générer du trafic en point de vente.
Le mobile en relais du Web et du point de vente.
M-commerce et solution de paiement

RENFORCER SA VISIBILITÉ SUR MOBILE

Optimiser sa présence dans l’Apple Store et autres market places.
Générer de l’audience : coûts, ROI et tracking.
Actionner les leviers du mobile : SMS, display, search, notifications, m-direct…

DÉVELOPPER INTERACTIVITÉ ET CONVERGENCE DIGITALE

SMS + Flashcode, lecture augmentée, Visio+ mobile scamming.
Réseaux sociaux et géolocalisation.
Out of home 2.0.

PROSPECTIVE : ANTICIPER LES ÉVOLUTIONS DU MARKETING MOBILE

Les prochaines tendances de la mobilité : le réseau 4G, le NFC.
La réalité augmentée, 6 exemples de campagnes de RA 464.
La télévision Mobile personnelle.
L’arrivée des objets connectés.

Des ateliers pratiques permettent au participant de s’approprier immédiatement les contenus et les outils ou méthodes.
L’intervenant est un expert du Marketing mobile et intervient régulièrement en entreprise.
De nombreux exemples de réalisation en France et à l’international illustrent la formation

Programme en version PDF Demande de devis Formations certifiantes CPF*

*Consultez la liste de nos formations certifiantes, éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) pour savoir si cette formation y figure.

Nos formations collectives sont dispensées dans nos locaux à Toulouges (Naturopole – Sortie autoroute Perpignan Sud). Nous pouvons également intervenir dans votre entreprise sur le département 66, Pyrénées Orientales.