formation google ads perpignan 66

Google Ads – 1ère page Google

Date de démarrage prochaines sessions :

Un accueil de qualité

Lucido formation vous accompagne depuis 26 ans

En présentiel

Dans nos locaux à 5 min. de Perpignan (66)

En ligne

En classe virtuelle avec un formateur

Durée

14h (2 jours)

Tarifs

Collectif : 1500€ HT

SUR MESURE : Nous consulter

Financement

Toutes nos formations son finançables pour les salariés & entreprises

Ressources

À propos de la formation

Objectifs de la formation :À l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable de créer et gérer vos campagnes Adwords pour optimiser les visites sur votre site à partir de Google et améliorer le taux de transformation. L’acquisition de ces compétences est évaluée par le formateur tout au long de la formation par des exercices de mise en pratique immédiate.

Publics concernés : Toute personne responsable de site voulant acquérir du trafic payant et qualifié. L’accès à cette formation, pour les personnes en situation de handicap, est facilité.

PRÉREQUIS : Une bonne pratique d’Internet est recommandée, débutant ou ayant déjà créé une première campagne Si nécessaire, un questionnaire de niveau permettra de s’assurer de l’adéquation des compétences du stagiaire avec les prérequis.

Programme de la formation

NOTIONS DE BASE ADWORDS

  • Présentation de Google Adwords
  • Trafic Adwords contre Référencement naturel

1 – CREER VOS CAMPAGNES AVEC GOOGLE ADWORDS CREATION DU COMPTE

  • Paramétrage
  • Fonctionnement de la facturation et des paiements

ARCHITECTURE D’UN COMPTE ADWORDS

  • Les campagnes
  • Les groupes d’annonces
  • Les annonces
  • Les mots clés

OPTIMISER LE DECOUPAGE DE VOS CAMPAGNES

  • Comment organiser vos campagnes en fonction de l’arborescence de votre site
  • Définir le budget de chaque campagne

OPTIMISER LES GROUPES D’ANNONCES

  • Comment découper vos campagnes en groupes
    d’annonces ?
  • Intérêt d’un découpage précis de votre catalogue de produits ou prestations

LES MOTS CLES

  • Le générateur de mots clés de Google Adwords
  • Ciblage des mots clés et risques du ciblage Large
  • Comment définir l’enchère de chaque mot clé (CPC)
  • État de validation d’un mot clé

LES ANNONCES (TEXTUELLES)

  • Comment créer une annonce ?
  • Faire des variations d’annonces
  • Le paramètre KeyWord dans les annonces pour un meilleur taux de clics
  • État de validation d’une annonce
  • Page d’atterrissage des annonces (Landing Page)
  • Règles d’écriture

SUIVI DE VOS CONVERSIONS DANS ADWORDS

  • Installation du code de suivi de conversion dans votre site

2 – OPTIMISER VOS CAMPAGNES APPRENDRE A ANALYSER ET OPTIMISER LES STATISTIQUES ADWORDS

  • Le coût par clic (CPC)
  • Le taux de clics (CTR)
  • La position moyenne des mots clés
  • Le taux d’impressions perdues

OPTIMISER LES MOTS CLES

  • Apprendre à naviguer facilement grâce aux filtres
  • Afficher les termes de recherches
  • Exclure des mots clés hors-sujet ou non rentables
  • Ajuster les CPC de chaque mot clé en fonction de leur position