Formation Emailing Marketing

web
À l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable de maîtriser les connaissances et les pratiques nécessaires à la mise en place de newsletters, de leur conception à leur diffusion ; disposer des méthodes et des techniques permettant la rédaction de chaque bulletin et la gestion des envois en nombre par mail.
De bonnes qualités rédactionnelles et une bonne pratique d’un traitement de texte sont souhaitables Durée : 2 jours
(14 heures)
Voir les DATES et TARIFS

Programme détaillé

CONTEXTE

Définitions: opt-in, opt-out, spam, newsletter, mailing-list…
LCEN, LIL : le contexte juridique
La newsletter dans votre stratégie marketing B2B ou B2C

REDIGER LA NEWSLETTER

Les différents types de newsletter
La cible et le contenu de votre newsletter
Établir un plan éditorial
Insérer des images
Faire vivre la newsletter au fil du temps
Mentions et dispositifs légaux

METTRE EN PAGE LA NEWSLETTER

Quelques notions de HTML
Les outils nécessaires
Optimiser la lettre pour l’email
Tests dans les web mails

DIFFUSER ET GERER LA NEWSLETTER

Collecter les adresses et gérer les bases de données de destinataires
Les envois personnalisés

Les outils d’envoi en nombre :
• panorama des outils existants
• les fonctionnalités
• comment le choisir
• comment le paramétrer
Lien avec d’autres outils (blogs…)
Gérer les contraintes des outils anti-spam

ANALYSER LES RESULTATS

Mettre en place un outil de statistiques
Interpréter les résultats
Améliorer l’utilisabilité et l’interactivité
Personnalisation du contenu de la newsletter

Programme en version PDF Demande de devis Formations certifiantes CPF*

*Consultez la liste de nos formations certifiantes, éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) pour savoir si cette formation y figure.

Nos formations collectives sont dispensées dans nos locaux à Toulouges (Naturopole – Sortie autoroute Perpignan Sud). Nous pouvons également intervenir dans votre entreprise sur le département 66, Pyrénées Orientales.