FORMation accessible aux personnes en situation de handicap

L’activité de Lucido Formation est centrée sur l’humain, nous accordons de fait une importance particulière à l’accueil des personnes en situation de handicap. Quelle que soit la modalité de formation choisie, Lucido Formation recommande à chaque participant de signaler, dès son inscription, la nature de son handicap ainsi que ses besoins spécifiques, afin de l’accueillir dans les meilleures conditions.

Votre référent.e Handicap : Vanessa Chauvet Jover : 04 68 54 02 20

Accès à nos formations en présentiel
Les modalités pédagogiques sont adaptables pour vous accueillir dans les meilleures conditions (ergonomie, écran, souris, …). Pour ce faire, rapprochez-vous de votre référent.e handicap.

Accès à nos formations à distance
Pour nos formations à distance, nous travaillons majoritairement avec l’outil Google Meet et l’outil Teams de Microsoft. Ceux-ci disposent de fonctionnalités inclusives, tel que le sous-titrage de la vidéo en direct.

Par ailleurs, dès que cela est possible, nous pouvons activer le sous-titrage en français dans PowerPoint et partager ensuite la présentation grâce au partage d’écran.

Passage de certification
Pour les participants concernés (RQTH), nous pouvons activer le tiers-temps supplémentaire dans le cadre du passage des certifications ICDL-PCIE ou TOSA.

Tout savoir sur la formation professionnelle
Vous êtes en situation de handicap et souhaitez suivre une formation pour développer vos compétences, accéder à un métier, vous reconvertir ou vous maintenir dans l’emploi ? Des dispositifs d’informations existent pour répondre à toutes vos questions :

Pour bâtir votre projet de formation, vous informer sur les financements disponibles, aménager votre parcours pour compenser votre handicap : le site du gouvernement: monparcourshandicap.gouv.fr
Pour trouver l’acteur le plus à même de répondre à vos questions: 1/ l’annuaire de l’Agefiph Occitanie 2/ le site du Fiphfp pour les participants salariés du public 3/ le site de Cap Emploi pour les participants demandeurs d’emploi.